BOUYGUES ENERGIES & SERVICES - Digitalisation du Facility Management & mise en place du BIM sur les Tours DUO
Pour le compte de Ivanhoé Cambridge et NATIXIS, BIM In Motion accompagne Bouygues Energies & Services dans la mise en place et le suivi de la maintenance en mode BIM.
Informations Clés :
Date : 2021 – 2022
Client : BOUYGUES ENERGIES & SERVICES
Mission : Stratégie BIM
Détail du projet :
Pour le compte de Ivanhoé Cambridge et NATIXIS, BIM In Motion accompagne Bouygues Energies & Services dans la mise en place et le suivi de la maintenance en mode BIM. Pour cela, notre équipe réalise les prestations suivantes :
- Réunion de cadrage permettant de bien appréhender les attentes de IVANHOE, NATIXIS et du Property Manager, en lien avec l’outil SOFYA, ainsi que sur la plateforme de données INTENT Platform.
- Définition des « users stories » en lien avec les besoins des équipes de BYES
- Définition des besoins et attentes pour la maquette : Nomenclature, LOD, LOI, taille, structuration
- Assistance à la mise en place de l’écosystème outils (Intent, SAM FM, …)
- Analyse des DOE Numériques, avec identification des écarts (Parties privatives, Parties Communes)
- Assistance à l’intégration des maquettes dans l’écosystème et contrôle du bon fonctionnement des échanges et du respect des exigences de BYES
La gestion de l’Exploitation Maintenance autour des Tours DUO est un projet innovant et précurseur des sujets liés à la gestion d’un actif en mode BIM.