rénovation énergétique BIM

Est Métropole Habitat lauréat d’un BIM d’Or 2018 : nous sommes partenaires !

Chaque année, les BIM d’Or récompensent les meilleures projets BIM. Qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés ou

Chaque année, les BIM d’Or récompensent les meilleures projets BIM. Qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés ou de projets privés ou publics, c’est l’occasion de mettre en lumière les acteurs du BIM en France et de mettre en avant les différentes méthodologies de travail de chacun, le temps d’une soirée. Cette année, c’est Est Métropole Habitat (EMH) qui est lauréat de la catégorie “projets d’une superficie de 40 000m² en rénovation” pour la réhabilitation de résidences de la banlieue lyonnaise. Chez BIM in Motion, nous avons accompagné EMH tout au long du projet pour l’AMO BIM et nous sommes fiers d’être partenaires de ce chantier !

La réhabilitation EnergieSprong des résidences Noirettes et Grand Bois à Vaulx-en-Velin

L’approche EnergieSprong réunit les acteurs privés et publics du bâtiment pour optimiser les rénovations énergétiques. Si cette dernière a connu le succès aux Pays-Bas avec plus de 4000 chantiers lancés, ou en cours de lancement, il n’existe que 4 projets pilotes en France. Le projet de rénovation thermique d’Est Métropole Habitat en fait partie. Avec une douzaine de bâtiments et plus de 900 logements individuels concernés par le chantier, c’est un projet ambitieux ! Les travaux de réhabilitation commenceront en mars 2019 pour une livraison en mars 2020. Chez BIM in Motion, nous sommes partenaires du projet sur toute l’assistance à maîtrise d’ouvrage BIM et nous sommes fiers d’avoir participé à l’obtention d’un BIM d’Or. Pour nous, une telle distinction, c’est la reconnaissance d’un vrai travail d’équipe, d’une méthodologie rigoureuse, et d’une expérience qui porte ses fruits !

 

Retrouvez nos autres projets sur le blog de BIM in Motion.fr. Pour en savoir plus sur les BIM d’Or 2018, la liste des lauréats est disponible ici. Pour recevoir le programme de la prochaine édition, vous pouvez vous inscrire sur ce lien.